Plus de 85% des internautes ont joué au moins à un jeu-concours en 2008, et depuis le nombre ne cesse d’augmenter.
Les jeux-concours sont devenus ces dernières années l’outil incontournable dans une stratégie de marketing.
Récolte des adresses :
Attiré par l’appât du gain, l’internaute renseignera son adresse mail et complètera votre base d’adresses. Vous recrutez des prospects que vous pouvez relancer par la suite.
Réduction des coûts de conquête :
Même si vous faîtes appel à un prestataire spécialisé, un jeux concours représente un faible investissement par rapport aux avantages que vous en retirerez. Ces coûts peuvent encore être réduits, grâce à la mutualisation de la campagne avec plusieurs marques.
Récolte des informations qualifiées sur vos contacts :
Grâce à plusieurs étapes de validation d’un formulaire, vous pouvez récolter des informations sur l’internaute et/ou sur votre marché en général. Il sera donc important de définir vos objectifs marketings afin de concevoir le formulaire de vos jeux concours autour de ceux-ci.
Transformation des contacts en clients :
L’adresse e-mail acquise avec l’accord de l’internaute, permet d’accroître l’attention que ce dernier portera à vos messages à venir. Le jeux concours vous ouvre alors les portes d’une cible qualifiée en aval de votre opération marketing.